Cabinet Dentaire Felix Poulat | Tél : 04 76 87 98 40

Le Cabinet - Nos traitements

Nos traitements

Ce traitement est uniquement à visée esthétique.

Une gouttière de blanchiment est préparée par le laboratoire, tous les jours chez vous, vous devez porter la gouttière préalablement chargée de gel .
Le gel contenant du peroxyde d’hydrogène (eau oxygénée) permet d’éclaircir vos dents tâchées ou jaunies par la consommation de café, thé, tabac, vins…

Demandez conseil à votre praticien.

Le traitement de la parodontie est à adapter selon le stade, avancé ou non, de cette maladie.

Le traitement préventif le plus efficace est le curetage, il s’agit d’un soin sous anesthésie locale qui consiste à retirer le tartre s’accumulant sous les gencives.
Cette intervention permet donc de recréer une adhésion de la gencive sur les dents.

En alternance avec des détartrages réguliers, une bonne hygiène bucco-dentaire doit être observée.

La dévitalisation d’une dent n’est pas un acte anodin. Ce soin nécessite une précision extrême. En effet, un canal non traité ou partiellement traité peut entraîner des complications, et notamment des infections.

La plupart du temps, cet acte sera réalisé par une consœur ou un confrère spécialiste à l’extérieur de notre cabinet et sous microscope opératoire afin de diminuer les risques évoqués précédemment.

Elle est parfois nécessaire lorsque la gencive se rétracte, cette technique permet de combler précisément un manque lorsqu’il y a un risque de déchaussement de la dent.

Le praticien intervient sous anesthésie locale pour plus de confort.

Dans le cadre d’une pose d’implant dentaire, la matière osseuse peut se révéler trop faible pour envisager une stabilité de la structure de l’implant.

On procède alors à un comblement osseux sous anesthésie locale.

Lorsqu’une dent a été extraite, il est important de remplacer cette dent afin d’éviter la migration des dents voisines ou un déséquilibre de la mâchoire.

L’implant est souvent la solution idéale car il reproduira à l’identique la sensation naturelle d’une dent sans détériorer les dents proches.

Implanté directement dans l’os de la mâchoire, la mise en place nécessite une petite intervention sous anesthésie locale.

Le cabinet dispose d’une salle d’implantologie indépendante.

Toutes vos prothèses dentaires fixes sont entièrement réalisées au cabinet grâce au laboratoire intégré :

- Onlays/Inlays en céramique ou composite,
- Bridge,
- Couronne,
- Facette,
- Inlay-core, faux moignon.

Tous les actes de radiologie courants sont réalisés directement au cabinet y compris la radiographie panoramique dentaire.